Tristan signe au SFC !

Mar 22, 2023 | Actualités

🖊 Tristan SUPIC, étudiant en STAPS, rejoint le Séné Football Club en tant que stagiaire pour une durée de 6 semaines. Son stage a débuté au début du mois au club, et vous l’avez peut-être déjà aperçu au bord des terrains du stade Le Derf. Découvrez une interview de Tristan pour en connaitre un peu plus sur lui ! 🎙

👋 Salut Tristan, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

« Salut, moi c’est Tristan Supic, j’ai 20 ans et je suis en troisième année de Licence STAPS à l’UCO BS d’Arradon. J’habite à la Trinité-Porhoët, une petite commune dans le Morbihan, mitoyenne au Côtes-d’armor, c’est d’ailleurs là-bas que je joue au foot depuis mes cinq ans. Actuellement je joue donc à l’ESAP ( Étoile Sud Armor Porhoët ) en District 1 senior au poste de numéro 9.« 

📚 Quelles vont être tes missions/projets au sein du club ?

Dans le cadre de ma licence STAPS, j’ai dû trouver un stage pour y construire un projet, après avoir été accepté et eu quelques discussions avec Lucas LERAY (mon tuteur) et les co-présidents, l’objectif de « fidélisation » a été mis en lumière, couplé à cela l’idée d’attractivité, ces deux notions seront les maîtres-mots de ma présence ici. Après une première semaine d’observation et de découverte, j’ai décidé de mettre en place une étude sociologique visant à connaître les préférences en matière de football des jeunes de Séné et des alentours.

L’objectif sera ensuite de proposer aux jeunes une journée pour pratiquer du foot ensemble. Le thème de cette dernière sera défini en fonction des réponses de l’étude, elle pourra être axée sur de la compétition, sur du loisir ou des exercices techniques.

À côté de ça, j’assiste Lucas dans ses tâches quotidiennes et participe à quelques séances d’entraînement notamment en U6-U7 avec Malo LE CLAINCHE.

🏟 Enfin, quelles impressions as-tu du club après la visite des installations et les premiers échanges ?

Au niveau du club, j’ai rapidement été intégré et mis à l’aise par tout le monde, ce qui a facilité la communication et donc la mise en place rapide de mes idées de projets. Lors des jours d’entraînements, j’ai ressenti directement l’ambiance conviviale et très familiale du club. À la fin des entraînements, les enfants attendent leurs parents au siège, et ils peuvent jouer au baby-foot ou se poser dans des canapés, ils se sentent comme à la maison finalement. Le grand nombre de présence aux entraînements prouve l’engouement et la motivation des licenciés à venir chaque semaine pour mouiller le maillot rouge et noir. 🔴⚫️

Merci Tristan d’avoir opté pour notre club pour ton stage et merci d’avoir répondu à ces petites questions !

Bienvenue à toi Tristan ! ⛵️